Gnutella2/fr

From Envy Wiki
Jump to: navigation, search

Gnutella2

Gnutella est un réseau décentralisé. Il utilise les super-pairs appelés HUB pour créer des serveurs provisoires d'indexation. Voici une image de ce à quoi, il peut ressembler :

File:Gnutella2.png

On peut s’imaginer une toile d’araignée, ou le centre de la toile est un HUB, où chaque croisement de fils est un nœud, représentant soit une feuille soit un autre HUB… N'importe quel client Envy peut devenir HUB si la connexion internet et l'ordinateur de l'utilisateur sont assez puissants. Les feuilles sont les clients de base et les noeuds sont tous les clients connectés à Gnutella, HUB et feuilles confondus.

Gnutella2 (G2) est un des réseaux P2P supporté par Envy. Gnutella2 est le primaire de Envy, créé et fondé par Mike, le concepteur de Envy. Il fonctionne comme le réseau gnutella original (1), avec un système de connexion semblable, mais offre plus de résultats de recherche, des vitesses plus rapides et plus d'options.

La distribution de fichier est toute la différence. Par exemple, gnutella était très en avance sur comment dans rendre effectif le Partage de Fichier Partiel (Partial File Sharing où PFS), un système qui permet aux utilisateurs avec des fichiers partialement téléchargés de partager leurs parties de fichier avec d'autre utilisateurs. Il a aussi beaucoup d'options qu'aucun autre réseau ne possède à ce jour; Gnutella2 peut vous indiquer si le fichier a été rapporté comme fake, de mauvaise qualité, basse où autre... Il peut vous dire si une source est stable ou occupé, et il affiche les metadata étendu, au sujet d'un fichier, seulement en le cherchant. Ce sont juste quelques unes des options de G2 qui est réseau totalement décentralisé en le signifiant qu'il peut ne jamais être arrêté.

Pour plus d'information sur Gnutella2 consultez le G2dn.jpg site officiel (en anglais).



Navigation:     EnvyWiki > Networks and Hashes/fr > Gnutella2/fr